Girl with a pearl earring



Mi cuadro preferido, mi libro preferido, mi película preferida ! Ya lo he dicho todo ! Me encanta esta cara, este personaje misterioso ! El caso es que Vermeer sólo pintaba escenas de vida o retratos muy fieles. Al ver este retrato, una sirviente con telas y joyas preciosas, dicen que esta chica ha sido el amor secreto del pintor. Es tan diferente de las otras, tanto en su apariencia como en su postura y su expresión, que han llegado a esta teoría.
Os presento entonces la evolución de mis dibujos de este cuadro (que es divertida).
Enjoy !

El cuadro (tableau): Johannes Vermeer
El libro (livre): Tracy Chevalier
La película (film): Peter Webber

Mon tableau préféré, mon livre préféré, mon film préféré ! J'ai tout dit ! J'adore ce visage, ce mystérieux personnage ! Le fait est que Vermeer ne peignait que des scènes de vie ou des portraits très fidèles. A regarder ce tableau, une servante avec des tissus et des bijoux précieux, on dit que cette fille aurait été l'amour secret du peintre. Elle est tellement différente des autres, tant dans son apparence que dans sa position et son expression, que certains en sont arrivés à cette théorie.
Je vous présente donc l'évolution de mes dessins de ce tableau (et c'est assez drôle)
Enjoy !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...